What else ?

Des voitures incendiées pour le Nouvel An… à Hollywood

voitures_incendie_nouvelan_losangeles

Les voitures incendiées pour le Nouvel An, cette triste tradition est plutôt associée  aux banlieues difficiles de Strasbourg. Mais en ce début d’année 2012 pas de grandes flambées de carrosseries dans la ville alsacienne, où seule une dizaine de véhicules ont été carbonisés.

Plus étonnant, des feux de joies sur voitures ont été signalés aux États-Unis, dans un quartier pas vraiment populaire : Hollywood.

Depuis jeudi, une quarantaine de véhicules sont partis en fumée dans le quartier des acteurs, dont sept dans la nuit de samedi à dimanche. Des célébrations à rallonge donc, qui commencent sérieusement à agacer la police locale, pas habituée à ce genre de délinquance puisque cette série d’incendies est la pire depuis les émeutes raciales de 1992.

Vous vous en doutez, Hollywood, le fief des stars, n’est pas le genre d’endroit en proie à des problèmes sociaux, fréquentées par une jeunesse désabusée en échec social. Les policiers s’orientent donc vers un cas de pyromanie maladive.

La police de LA semble plutôt confiante quant à ses chances de trouver le coupable : « nous avons des centaines de pistes, des dizaines de témoins et un nombre incalculable d’indices » a déclaré le commandant Andrew Smith.

A propos de l'auteur

La Rédaction