Si 2011 aura été marqué par la disparition de Steve Jobs, la marque Apple semble bien décidé à prouver en 2012 qu’elle sera capable de rester innovante sans son principal inspirateur.
L’office des brevets américains vient de dévoiler les derniers brevets déposés par la marque basée dans la Silicon Vallley. Des brevets qui en disent long sur les futurs projets de la marque, en 2012 et à plus long terme.
Apple a notamment fait breveter le système des piles à combustion pour permettre de faire évoluer les batteries des téléphones mobiles de la marque (plus respectueuse de l’environnement, performance accrue)
Evoquons également le brevet d’un système de contrôle gestuel. L’utilisateur d’un ordinateur pourrait utiliser son outil sans clavier ni souris, grâce à des capteurs optiques. Un projet d’envergure qui ne devrait cependant pas voir le jour dès cette année.
Un autre brevet suscitant beaucoup d’attente est celui de la reconnaissance faciale qui permettrait d’avoir un système de sécurité associant le matériel et le visage de son propriétaire, un système déjà développé par Samsung.
Enfin on retiendra le brevet de mini projecteur, qui pourrait être embarqué dans un simple Smartphone.