Quand elle est amenée à donner son avis sur les adaptations des romans de Ian Fleming, Michelle Yeoh ne cache pas son admiration face à l’interprétation de Daniel Craig, dernier James Bond en date.
Elle a joué aux côtés de Pierce Brosnan dans le 18ème épisode, Demain ne meurt jamais, et ne manque pas d’évoquer son partenaire dans les termes les plus élogieux.
Malgré tout, c’est Daniel Craig qui semble remporter ses suffrages. Selon la belle égérie de Guerlain, il est « fantastique dans le rôle de James Bond, car il apporte une véritable dureté au personnage. Et cela correspond à ce que Ian Fleming avait imaginé. Il y a bien sûr une grande différence avec les précédents films. Néanmoins je pense que le public aime le changement ».
Daniel Craig n’a incarné le flegmatique agent que deux fois pour le moment. La première fois, c’était en 2006 avec Casino Royale sous la direction de Martin Campbell. La deuxième remonte à 2008 avec Quantum of Solace, sous la direction de Marc Forster.
Cela ne semble être que le début d’une longue série. Sam Mendes le dirige actuellement dans un troisième volet intitulé Skyfall. Certaines sources laissent entendre qu’un contrat de cinq longs-métrages supplémentaires est sur le point d’être signé. Daniel Craig détiendrait alors le record du nombre de James Bond.