C’est désormais une certitude, David Beckham ne viendra pas à Paris. Le nouveau coach Carlo Ancelotti préfère retenir d’autres options pour enrichir son équipe.
Pour vendre des millions de maillots à l’étranger, le PSG et ses propriétaires qataris doivent donc se retrancher sur un joueur différent. Il pourrait bien s’agir du milieu offensif japonais Keisuke Honda.
Le club parisien vient en effet de proposer 13 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur aux cheveux blonds peroxydés. Sa venue serait l’assurance pour le PSG de conquérir le marqué asiatique et de vendre des millions de maillot sur ce continent. Honda est une véritable star au Japon. Un statut renforcé par son prix de « meilleur joueur de la compétition » obtenu lors de la dernière Coupe d’Asie des Nations.
Et contrairement à David Beckmam, certes garant du succès marketing mais sportivement sur le déclin, Honda pourrait être un renfort sportif de poids en plus d’être une assurance pour le PSG de se développer en Asie.
Car Honda est sans aucun doute un excellent joueur. Rappelez-vous, il s’était particulièrement distingué lors de la dernière coupe du monde. Et le nippon fait les beaux jours du CSKA Moscou depuis deux saisons. Alors que les joueurs asiatiques sont parfois décriés pour leur difficulté d’adoption aux championnats européens, Keisuke Honda ne semble pas s’être perdu sur les pelouses de Russie.
Mais le PSG n’est pas le seul sur le coup. Honda attire également les convoitises de grandes équipes européennes : Arsenal, Liverpool, ou encore la Juventus de Turin. S’il veut devenir un grand club, le PSG devra se montrer plus convaicant que les grosses écuries européennes.