Les buzz !

New-York envahi par des rats géants

rat_geant_new-york

Si vous sautez sur une table à la vue d’une souris, pensez-y à deux fois avant de planifier des vacances à New-York. La grosse pomme serait en train d’être colonisée par une espèce invasive, le rat géant de Gambie.

Une photo circulant sur la toile montre l’un de ces rats géants, mort, apparemment tué dans un magasin Foot Locker de la ville. D’une taille inhabituelle pour un rongeur, l’animal ferrait 90 cm de long, queue comprise.

Il y a un an, un autre rat géant, encore plus imposant,  avait été tué à Brooklyn. Et ces cas ne sont pas isolés. Les observations de rat taille XXL sont de plus en plus communes à New-York.

Cet envahissement de la grosse pomme par des rats géants serait imputable à des possesseurs d’animaux exotiques peu précautionneux qui auraient relâché des spécimens dans la jungle urbaine.

L’importation des rongeurs africains est néanmoins interdite aux Etats-Unis depuis le début des années 2000, mais le mal semble être fait. Le rat géant risque de coloniser les égouts new-yorkais.

Si la vision d’un rat d’une telle taille peut choquer, il n’y a cependant pas de raison d’avoir peur de ces animaux, supposé être docile et inoffensif.

A propos de l'auteur

La Rédaction