L'Echo

Burger King revient en France après 14 ans d’absence

burger_king_retour_france_14ans

14 ans de souffrances, de frustration et d’attente viennent de s’achever pour les aficionados de la marque Burger King, ceux pour qui Whopper rime avec saveur, ceux pour qui le Big Mac et le Giant ne sont que de pâles imitations, ceux pour qui McDonald’s et Quick sont de vulgaires chaînes de fast food à ne pas comparer avec leur restaurant américain préféré.

Les fans de Burger King vont donc pouvoir desserrer leur ceinture de quelques crans, car c’est quasiment officiel, la marque revient en France. Le premier restaurant de cette nouvelle ère ouvrira très prochainement à Paris, quartier Saint-Lazare.

Cette enseigne parisienne n’aura pas simplement le but de donner de la visibilité de prestige à la marque. Burger King envisage d’ouvrir 100 points de vente dans l’hexagone.

Alors que la marque s’était retiré du marché français en 1997, considérant à l’époque ne pas pouvoir rivaliser, la donne semble avoir changé. Burger King s’estime aujourd’hui capable de tout dévorer sur son passage. Notamment Quick, dont des rumeurs font état de la possible vente. La chaîne de restauration rapide originaire de Miami pourrait également se reporter sur « Pomme de Pain » ou « La Croissanterie »

Dans le même temps Burger King poursuit son expansion internationale avec l’ouverture annoncée de 20 enseignes au Maroc.

A propos de l'auteur

La Rédaction