Les légendes ne meurent jamais. Revenu dans son club de cœur pour une pige de deux mois correspondant à la trêve du championnat américain, Thierry henry n’a pas déçu les supporters d’Arsenal, hier soir.
Entré en seconde période sous les ovations de son public, alors que son équipe balbutiait son football face à Leeds, une équipe de deuxième division, Titi a montré la voix aux siens en inscrivant le seul but du match de cette rencontre de Cup. Son 227ème pour le club londonien !
Un but que les supporter d’Arsenal auront sûrement eu l’impression d’avoir déjà vu des dizaines de fois tant il fut caractéristique du style Henry. Un enroulé du pied droit dans le petit filet du gardien adverse, tel un symbole. Les supporters des Gunners ne se lasseront jamais de cette action.
Habituellement peu démonstratif, Henry a explosé de joie après sa réalisation hier soir, se jetant dans les bras de son entraîneur Arsène Wenger.
Parfois décrié en France, sûrement pas considéré à sa juste valeur, Thierry Henry vient définitivement de confirmer son statut de légende du championnat anglais. Au cas où certains en doutaient encore…