Les buzz !

La femme aux deux vagins a dû être déflorée deux fois

hazel_jones_deux_vagins

La première fois, un moment unique ? Pas si sûr. En tout cas pas pour Hazel Jones, une britannique de 27 ans. La jeune femme est atteinte d’une anomalie médicale extrêmement rare : elle a deux vagins.

Invitée à témoigner sur le plateau d’une chaîne de télé anglaise, cette belle blonde a expliqué avoir eu deux premières fois, même si l’histoire ne dit pas si c’était avec le même homme.

Cette condition appelée « uterus didelphys », ou plus communément, « double vagin » est une malformation prénatale. Sa forme la plus commune, deux uterus, est assez répandue, mais le fait d’avoir deux vagins distincts est beaucoup plus rare : un cas pour un million.

En grandissant, Hazel ne se rend compte de rien, même si à partir 14 ans, ses règles extrêmement douloureuses lui font prendre conscience que quelque chose n’est pas normal. « Ce n’était pas drôle » témoigne-t-elle. Et pour cause, quand un de ces vagins cesse de saigner, l’autre prend le relai.

Intriguée par son corps comme toutes les jeunes filles de son âge mais sans vraiment être consciente de son particularisme, l’adolescente cherche à en savoir plus auprès de ses amis. Qui ne sont pas toujours de bon conseil : « J’ai demandé à une amie. « Tu n’as pas de problème pour savoir dans lequel il faut le mettre ? ». Elle pensait que je parlais de mon derrière. »  

Mais Hazel semble aujourd’hui s’être parfaitement accommodée de sa  différence. Sa vie sexuelle n’est pas perturbée et elle refuse de se faire opérer l’un de ses vagins, malgré les propositions des médecins.

Miss Jones n’hésite d’ailleurs pas à faire de l’humour sur son cas : « au moins mon copain a le choix. Une fois en couple, La plupart des hommes n’ont plus qu’un vagin pour le restant de leurs jours. Mon mec lui, en a deux. »

Le seul risque lié au fait d’avoir deux vagins est lors de la naissance d’un bébé. Le fait d’avoir deux vagins augmente le risque de fausse couche et de naissance prématurée.

« Le docteur m’a dit que si je tombe enceinte, je dois faire attention à ne pas être enceinte aussi de l’autre côté car je pourrai avoir deux grossesses à intervalle de plusieurs mois » raconte Hazel Jones.

A propos de l'auteur

La Rédaction