La nouvelle fonction de recherche de Google permettant d’intégrer les résultats venant de son réseau social Google + a provoqué la colère de Twitter. Cette fonction met en avant des contenus privés issus des utilisateurs de Google +, au détriment de la visibilité des tweets.
Le petit oiseau vient de donner un méchant coup de bec au grand moteur de recherche : « Nous pensons que c’est une mauvaise chose pour les gens, pour les éditeurs, pour les médias et pour les utilisateurs de Twitter » peut-on lire dans un communiqué diffusé par la société basée à San Francisco.
Il faut dire que le petit oiseau a grandi. Avec 100 millions d’utilisateurs et une rapidité incontestable dans la diffusion des informations , Twitter espérait sûrement être mieux pris en compte par le moteur de recherche numéro un.
Les relations entre Twitter et Google vont de mal en pis. Loin le temps où les deux sociétés étaient partenaires, avec l’onglet « en temps réel » permettant alors d’intégrer les derniers tweets dans une recherche google.