C’est Anne Sinclair qui a été choisie pour être la directrice éditoriale de la version française du Huffington Post.
Le site Internet de la déclinaison du média américain dirigé par Arianna Huffington sera lancé lundi, dans les locaux du journal Le Monde, coactionnaire.
Cette version française tentera de surfer sur le succès du Huffington Post américain, premier site d’information web Outre-Atlantique.
Le Huffington Post se veut un média participatif et ouvrira ses colonnes à des personnalités, mais aussi à des bloggeurs anonymes.
Outre la femme de Dominique Strauss-Kahn, les autres dirigeants nommés sont Paul Ackermann, rédacteur en chef, et David Kessler, directeur de la publication.
Dans un premier temps, la rédaction de « l’Huff Post » français sera composée de huit personnes.
Ce nouveau-venu ne semble pas faire l’unanimité au sein de la rédaction du journal Le Monde, qui finance en partie le projet.
Certains journalistes craignent que le site ne soit assimilé par les lecteurs à une composante du site Internet du Monde, en raison de la présence du logo du Monde.
Ils se plaignent également de n’a pas voir été informé de l’évolution du projet par leur employeur, en dehors des informations parues dans la presse. Un comble pour des journalistes…
Enfin, d’autres craignent que la présence d’Anne Sinclair, inévitablement associée au scandale de l’affaire Strauss Kahn, ne ternisse l’image du Monde.