Ça transpire !

Exploit : un homme paralysé atteint le Pôle Sud

grant_korgan_polesud

Paralysé des membres inférieurs en 2010 suite un accident de motoneige, Grant Korgan n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se remettre de sa tragédie.

Utilisant des skis spéciaux permettant de progresser tout en étant assis, cet américain a parcouru 120 kilomètres en deux semaines, endurant des températures extrêmes, pour atteindre le pôle sud, 100 ans jour pour jour après que l’expédition Terra Nova ait atteint ce point pour la première fois, le 17 janvier 1912.

« Mon corps a été cassé dans l’accident mais mon mental jamais » a déclaré cet homme, décidément doté d’une immense confiance en lui.

Korgan était accompagné d’un athlète paralympique, de deux guides et d’un documentariste qui réalisera un film sur l’exploit.

Avant de se lancer dans cette mission, l’équipe s’était entrainée pendant un an en Alaska, en Norvège et en Amérique du Sud. 

Au cours de ces entrainements, Korgan estime qu’il a parcouru 250.000 fois la distance de son parcours pour atteindre le Pôle Sud.

Cet exploit a permis de recueillir des fonds pour une fondation aidant des athlètes ayant subi un accident à continuer à pratiquer leur discipline.

A propos de l'auteur

La Rédaction