C’est bien connu, certains acteurs ont du mal à faire la part des choses entre leur vie privée et les personnages qu’ils incarnent. Sous prétexte qu’il joue des héros capables d’exploits invraisemblables dans des films, Mark Wahlberg pense visiblement qu’il peut en faire de même dans la vraie vie.
L’acteur américain vient de déclarer que s’il avait été dans l’un des avions piratés lors du 11 septembre, les avions auraient atterri en toute sécurité.
Pour la petite histoire, Wahlberg aurait du se trouver dans l’avion qui s’est écrasé dans la tour nord du World Trade Center, mais il avait finalement décidé d’annuler son vol.
Au lieu de remercier je ne sais quel Dieu pour cette chance inouïe, l’acteur préfère en faire des tonnes, quitte à manquer sérieusement de respect pour les familles des victimes. « Si j’avais été dans l’avion avec mes enfants, cela ne se serait pas passé comme ça. Il y aurait eu beaucoup de sang dans cet avion et j’aurai fini par dire : ‘Ok, on va atterrir en toute sécurité, ne vous inquiéter pas’ ». Une réplique digne de Sylvester Stallone ou de Schwartzi.
Wahlberg a fini par s’excuser. Mais le mal est fait, car contrairement au cinéma on ne peut pas rejouer la scène dans la vie de tous les jours.