L'Echo

Après Free, c’est au tour de Cdiscount de casser les prix

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L’offre de prix défiant toute concurrence récemment proposée par Free dans le secteur de la téléphonie mobile semble avoir fait des émules. Cette fois-ci, c’est le domaine de l’e-commerce qui est concerné.

Depuis aujourd’hui, Cdiscount propose cinq produits à des prix défiants toute concurrence. Jugez plutôt, un lave-linge à 159 euros, un réfrigérateur 2 portes à 199 euros ou encore un téléviseur 107 centimètres de marque à 399 euros.

Casser les barrières de prix semble être devenu la norme commerciale de ce début d’année 2012. Quitte à bouleverser la concurrence et les équilibres établis.

Mais si l’offre de Cdiscount intervient très peu de temps après l’opération ultra-médiatique de Free, le leader français de la vente en ligne reste en accord avec la ligne historique de la marque.

En effet, Cdiscount à toujours mené une politique de prix particulièrement agressive : il a été le premier marchand a proposer un DVD à moins de 1 euro, en 2002, premier à vendre un écran LCD à moins de 1.000 euros, 2005, ou encore premier à proposer un ordinateur portable à moins de 300 euros en 2011.

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La Rédaction