Stacey Irvine, une jeune anglaise de 17 ans ne mange que des nuggets de poulets et des frites McDonald’s. Et cela fait 15 ans que ça dure.
Cette addiction touche Stacey depuis le jour où sa mère l’a amené pour la première fois dans un McDonald’s, alors qu’elle avait seulement deux ans.
Depuis la jeune fille refuse catégoriquement de manger autre chose malgré les cris d’alarme des médecins qui lui prédise une mort rapide si elle ne change pas de régime alimentaire.
Stacey n’en a cure. Et si les nuggets de McDonald’s sont ses favoris, elle s’autorise parfois une excursion au KFC pour manger….des nuggets.
Seuls rares exceptions à ce régime nuggets-frites-coca : une tranche de pain de mie pour le petit-déjeuner ou un paquet de chips de temps en temps. Mais sa mère a abandonné depuis longtemps l’idée de lui faire avaler autre chose.
Stracey souffre évidement de graves carences : manque de fer, de vitamines, d’antioxydants, de calcium…
Plus grave, la jeune fille est sujette à des problèmes de respiration directement liés à son régime alimentaire. Elle a récemment dû être évacuée en urgence vers un hôpital après s’être effondrée. Les médecins ont également diagnostiqué anémie et inflammation de la langue.
Il est plus que grand temps pour elle de goûter enfin à un fruit ou un légume.