What else ?

Le souffle du diable, la drogue la plus puissante du monde ?

souffle_du_diable

Imaginez une drogue qu’il suffit de respirer pour en ressentir les effets… Cette drogue existe, en Colombie : là-bas on l’appelle le souffle du diable.

Elle est issue d’une magnifique plante poussant à l’état sauvage en Colombie, le burundanga, transformée en drogue après un procédé chimique (un peu comme pour la fabrication de la cocaïne).

Cette drogue est extrêmement puissante. Elle contient une molécule, la scopolamine, dont les effets sont proches de  ceux de la drogue du violeur, et qui était utilisée pendant la seconde guerre mondiale comme sérum de vérité.

Sous l’effet du souffle du diable, le drogué perd tout son libre-arbitre, obéit à n’importe qui et ne se rappelle de rien à la fin de son trip.

Les histoires les plus folles sont racontées à propos du souffle du diable : un homme sous son emprise se serait réveillé dans sa baignoire avec des organes en moins. Un autre aurait aidé des cambrioleurs à vider son appartement et à charger ses propres meubles dans leur fourgon. 

Voici un lien vers le documentaire réalisé en Colombie par le magazine Vice, un documentaire sous-titré en français et présenté par le journaliste Ryan Duffy.

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction