Les buzz !

Crime d’honneur : ils noient leurs trois filles dans une écluse

shafia_meurtre_fille_noyade

Au Canada, le tribunal de Kingston, Ontario, a condamné un couple d’immigrés afghans et leur fils pour le meurtre de quatre femmes. Les victimes, mortes par noyade, sont les trois filles et la première femme du mari.

Mohammad Sahfia, 59 ans, sa femme Tooba, 42 ans et leur fils Hamed, 21 ans, ont été condamnés à a la prison à vie, sans possibilité de libération avant 25 ans.

Les faits remontent à juin 2009. Les corps sans vie des quatre femmes avait été retrouvés dans l’habitacle d’une Nissan, au fond d’une écluse. L’enquête a démontré que la voiture du père a servi à pousser la Nissan dans l’écluse.

Grâce à des écoutes téléphoniques, les enquêteurs avaient pu recueillir des propos impliquant directement la famille des victimes. Le père aurait déclaré que « ces putes avaient eu ce qu’elles méritaient ».

La famille ne supportait plus que les filles s’habillent à l’occidentale et fréquentent des garçons. L’affaire a provoqué un grand émoi au Canada. Un émoi que les propos du père n’ont pas aidé à apaiser : « Elles nous ont trahi, elles ont trahi le genre humain, l’islam, la religion, nos traditions, tout !…Que le diable défèque sur leurs tombes ».

Les victimes :

victimes_shafia

A propos de l'auteur

La Rédaction