What else ?

300 cas de cancer et 56 morts chez les policiers de Ground Zero

New_York_Cancer_Ground_Zero

Chez les policiers ayant travaillé à Ground Zero après les attentats du 11 Septembre 2001 il y a de plus en plus de cas de cancer diagnostiqués ; et il y a déjà eu 56 morts.

Les services sanitaires sont de plus en plus inquiets : le nombre de cas est en continuelle augmentation et la peur pour les quelques 12.000 policiers ayant répondu aux appels de détresse le 11 Septembre s’intensifie.

Divers cancers, du cancer du poumon, le plus courant, à des formes plus rares, ont été diagnostiqués chez les policiers qui étaient intervenus lors des attentats du 11 Septembre. Près de 16 policiers par an demandent une pension pour maladie liée à un cancer ; l’âge moyen est préoccupant : 44 ans.

La nouvelle, relayée par le New York Post met une énorme pression sur l’administration et le Maire, Michael Bloomberg, qui pour l’instant refusent de donner tout chiffre se réfugiant sous la couverture du respect de la vie privée.

Cependant, une étude sur les faits est en cours et devrait se terminer courant Mars ; nous saurons peut-être alors les vrais chiffres de cette affaire.

A propos de l'auteur

La Rédaction