100 bacs de recyclage high-tech vont être installés à Londres pour les J.O. de 2012. Equipés d’un écran LCD donnant des informations sur les services de la capitale, ils font office de hotspot wifi et sont à l’épreuve des bombes.
Londres ne se prive de rien pour accueillir les J.O de 2012, l’évènement de cette année dans la capitale qui démarrera le 27 Juillet. Outre les installations de plus en plus modernes qui accompagnent chaque édition des Jeux Olympiques, la petite touche d’originalité se trouve sans doute dans ces nouvelles poubelles à ultra-haute technologie.
Au nombre de 100, 25 dans un premier temps et 75 de plus par la suite, et pour la modique somme d’environ 1900$ chacune, elles seront disposées dans la capitale et pourront informer les touristes via leurs écrans LCD sur les différents services qui leurs sont proposés. Mais Londres a pensé aussi au climat de tension qui pourrait entourer les J.O : les poubelles High-tech sont donc à l’épreuve des bombes ; elles ont été testées dans le désert du Nouveau Mexique.
Bien entendu, on peut se demander si une dépense de 190.000$ pour des poubelles à l’épreuve des bombes n’est pas une exagération : sur le nombre de poubelles de Londres, combien de chances y a-t-il pour qu’un terroriste mette sa bombe exactement dans une de celles-ci ? Londres bénéficie déjà d’un réseau wifi plus que satisfaisant et on peut penser que les informations sur les stock-markets ne soient pas vitales en période de J.O ; mais que voulez-vous ? On sait bien que lorsqu’on a des subventions, si on ne les dépense pas, elles nous sont retirées.
En tout cas, elles sont bien plus jolies que les sacs verts qu’on trouve à Paris.