Les buzz !

Elle meurt d’une overdose…à 11 ans

chantal_overdose

Les services sociaux allemands sont sous le feu des critiques. Dans un quartier populaire d’Hambourg, une jeune fille, ou plutôt une enfant, vient de mourrir suite à une overdose à la méthadone. La petite Chantal avait seulement 11 ans.

Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre comment la fillette a pu avoir accès à ce subtitut généralement prescrit aux héroïnomanes. Les premiers élements de l’enquête sont effrayants : Chantal, dont les parents sont héroïnomanes, a été placé dans une famille d’accueil…d’héroïnomanes.

La nouvelle a évidement fait sensation en Allemagne. La population est révoltée sachant qu’il n’a sagit pas du seul cas où les  serivces sociaux ont placé un enfant dans une famille d’acceuil inapte.

La famille d’acceuil de Chantal était composée d’un couple héroïnomanes, et de leur fille de 27 ans, elle aussi dépendante, et de trois chiens dont deux « animaux de combat ». Le père de la famille d’acceuil avait précedement fait de la prison pour vols et trafic de stupéfiants.

Quand le corps de Chantal a été découvert, des aliments moissisaient dans le frigo de la famille.

Une voisine, qui s’en veut encore de ne pas être intervenue plus tôt, témoigne : « On voyait bien que la Silvia avait des problèmes. Elle marchait comme un zombie». Selon une autre voisine,« ses mains étaient gonflées. Elle avait des inflammations partout. Une vraie junkie».

A propos de l'auteur

La Rédaction