L'Echo

Gallia : Paris a de nouveau sa bière !

Biere_Gallia_Paris

Un jeune duo normand exhume la Gallia, bière de Paris disparue depuis quelques dizaines d’années, et redonne à la capitale sa marque de blonde qu’elle n’avait plus.

Même si la production se fait en République-Tchèque, pour des questions éminemment économiques, la Gallia se veut la nouvelle bière de Paris ; elle est d’ors-et-déjà en distribution dans quelques 150 points de vente.

Guillaume Roy et Jacques Ferté se sont lancés dans ce projet « farfelu », comme ils disent sur leur site, il y a un peu plus d’un an. Le but ? Redonner à Paris une bière qui soit la sienne, comme elle en eut jusqu’aux années soixante.

La Gallia était produite dans le 14ème arrondissement, mais aujourd’hui elle est fabriquée en République-Tchèque. Mais nos deux normands se défendent et assurent vouloir rapatrier la production en France dès que possible.

En attendant que la seule bière de Paris soit de nouveau 100% française, nous pouvons aller la chercher pour la déguster et en admirer le design délicieusement rétro et art-nouveau que les deux jeunes normands lui ont choisi.

Bonne dégustation ! 

A propos de l'auteur

La Rédaction