L’arrivée, ce Mardi, de Marine le Pen à la réunion, seul département d’outre-mer qu’elle visite pour sa campagne, ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Un groupe d’anti FNistes est venu l’accueillir à coup de slogans et de pancartes contre son parti.
L’arrivée à l’aéroport de Saint-Louis de Marine Le Pen a été accompagnée d’un rassemblement mené par l’artiste réunionnais, Danyel Waro militant antiraciste venu manifester sa désapprobation quant à la visite de la candidate FN.
Divers manifestants ont accueilli aujourd’hui Marine le Pen à grands coups de slogans comme « Rasis deor » (« Raciste dehors » en créole) ou encore « Nous sommes contre le Pen de mort pour la France ». Venue faire campagne dans la Réunion, Marine le Pen ne s’attendait peut-être pas à un tel accueil, bien qu’elle ait dit ne pas être surprise : « J’ai l’habitude, ce sont les mêmes qu’on retrouve en métropole. »
Le maire de Saint-Louis faisait lui-même parti des manifestants : «Marine Le Pen a le droit de venir ici dans le cadre sa campagne, mais elle n’est pas la bienvenue» a-t-il expliqué. La présidente du FN a du rentrer précipitamment dans une voiture protégée par le cordon de sécurité avant de quitter l’aérogare pour se rendre à ses rendez-vous.
Une visite qui ne commence pas bien pour la candidate aux présidentielles qui n’a pas encore atteint les 500 signatures.