What else ?

Rappel de l’ambassadeur de France en Syrie

homs_bombardements_syrie_damas_al-assad

Suite aux bombardements à Homs qui ont eu lieu hier de la part de l’armée, bombardements qui continuent aujourd’hui afin de faire tomber la ville, l’Elysée a décidé de rappeler Eric Chevallier, ambassadeur pour la France en Syrie pour « consultation ».

Après le véto Chinois et Russe à l’ONU, la situation semble s’aggraver en Syrie, aux prises depuis des mois avec une rébellion qui est réprimée dans le sang par le régime de Bachar Al-Assad. La reprise des bombardements à Homs aurait déjà fait 15 morts.

Le Quai d’Orsay a rappelé son ambassadeur en Syrie, Mr Eric Chevallier, après que la situation à Homs se soit encore aggravée. Le régime de Damas a en effet recommencé les bombardements sur cette ville (vidéo), aux mains des rebelles, bombardements qui avaient commencé hier faisant une centaine de victimes.

Le régime de Damas s’est vu conforté dans sa position après le Véto qu’ont apposé samedi Chine et Russie à une résolution de l’Onu condamnant la répression. Bachar al-Assad se sent donc autorisé à continuer les affrontements et à réprimer par les armes les dissidents. Il s’agit de la seconde fois où Chine et Russie empêchent l’Onu de prendre une résolution concernant le régime de Damas et la répression qui dure depuis presque un an sans que la fin du conflit ne soit visible.

A propos de l'auteur

La Rédaction