Les buzz !

Une tombe de chien profanée pour un collier de diamants

cimetiere_animaux_asnires_tipsy

Dans le cimetière pour  animaux d’Asnières, dans le 92, la tombe de Tipsy, petit caniche noir, a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche à cause d’une légende.

L’individu aurait essayé de retrouver le collier de diamants avec lequel, d’après les rumeurs, le chien aurait été enterré. Le mystère plane.

Iriez-vous profaner une tombe, soit-elle d’un caniche, parce que vous avez entendu dire que la propriétaire l’aurait enterré avec un collier de diamants ? C’est pourtant bien ce qui est arrivé entre samedi et dimanche à Asnières.

Personne ne sait vraiment si le collier était dans la tombe ou pas. Une enquête a tout de même été ouverte. Mais la légende était connue chez les proches des quelques 2000 animaux qui reposent dans ce cimetière. En tout cas, la tombe est imposante ce qui laisse supposer que la maîtresse de Tipsy ne devait pas avoir de problèmes d’argent.

C’est une première au cimetière d’Asnières, ouvert en 1899 et classé monument historique. La première et, espérons-le, la dernière fois que le sommeil de ces pauvres bêtes sera troublé. A moins que quelqu’un ne décide de profaner la tombe de Rintintin pour acquérir son courage ou celle du chat de Sacha Guitry pour son talent…

A propos de l'auteur

La Rédaction