Evènement Cinéma : Star Wars Episode 1 en 3D

Star_wars_3D_Sortie_Cinema

On nous l’avait annoncé, et Lucas n’a pas dérogé à ses obligations envers ses fans. Aujourd’hui, Mercredi 8 Février 2012 sort l’épisode 1 de la Saga Star Wars, sorti en 1999, en 3-D.

Les fans de la trilogie originale (Star Wars IV, V et VI) avaient déjà polémiqué lors de la sortie de la prélogie qui, d’après eux, n’apportait rien de vraiment intéressant et contrastait trop au niveau filmique par rapport aux trois premiers. L’ajout de la 3-D leur fera quel effet ?

George Lucas, outre être un réalisateur de génie  a toujours été un grand homme d’affaires(rappelons-nous qu’il avait renoncé à une part de son salaire contre une part plus importante sur les produits dérivés afin de pouvoir terminer l’épisode IV en 1977, se garantissant une part importante du plus important marché de produits dérivés au monde). Après la réalisation de la série et du film « Star Wars : The Clone Wars » voilà qu’il rappelle les fans au cinéma avec la 3-D. Quel en sera l’accueil ?

Le succès des films en 3-D est mitigé : par manque d’intérêt, ou à cause des migraines, les films utilisant la 3-D n’ont pas toujours le succès escompté et surtout pas toujours le succès d’Avatar. Mais il est possible que Star Wars soit une des exeptions qui confirment la règle. La course des Pod-Racers sur Tatooine devrait plutôt bien ressortir en trois dimensions.

Il reste à savoir jusqu’où ira Lucas : osera-t-il appliquer la 3-D aussi aux films de la trilogie originale ou se contentera-t-il de retravailler la prélogie ?