Ces faits s’étant déroulés à Lille dans la nuit du 8 au 9 décembre viennent d’être révélés par le journal la Voix du Nord. Un homme a été interpellé par la police après avoir percé les pneus de 41 voitures, soit un total impressionnant de 164 pneumatiques.
Alors que certains se vêtiraient d’habits sombres et d’une cagoule pour accomplir leur méfait, le coupable a décidé de mettre la discrétion de côté au moment de s’habiller pour aller massacrer des pneus en série. Dominique D . portait seulement des sous-vêtements féminins quand il a été interpellé par les forces de l’ordre.
Agé de 52 ans, Dominique D. n’a pas manqué de s’expliqué sur ses actes. « J’ai pété un câble ». Devant le tribunal il s’est longuement expliqué sur ses récents déboires, notamment la perte de son emploi il y a deux ans. « Je me suis saigné pendant trente ans pour la même boîte et on m’a mis dehors avec un coup de pied au cul sans me dire merci. Et après, c’est ma femme qui me quittait. » Selon le psychiatre qui évalué son état mental, Dominique D. souffre de désocialisation.
Jugé pour la dégradation des pneus et condamné à douze mois de détention dont dix avec sursis, Dominique D. a promis qu’on ne le reverrait plus au tribunal. C’est sans compter qu’il devra pourtant y revenir bientôt pour une autre affaire d’exhibition sexuelle.