Les buzz !

Un nouveau monstre du Loch Ness en Islande ? (video)

monstre_islande

Une vidéo filmée au du lac Lagarfljot, en Islande, créé le buzz sur Internet. Sur ce document On peut voir une forme serpenter dans les eaux gelées du lac ? Un serpent ? Un vers géant ? Ou un simple canular…

Cette apparition a immédiatement ravivé les rumeurs circulant autour d’une légende locale : celle d’un monstre répondant au doux nom de Lagarfljotsormurinn. L’équivalent Islandais du Loch Ness.

Contrairement au monstre écossais, aux allures de dinosaure, Lagarfljotsormurinn est censé être (d’après une première description remontant à 1345) une créature pâle et bossue de 15 mètres de long.

Sa tête, située au sommet d’un cou de deux mètres de long, serait hérissée de longues moustaches (on ne rit pas). Une description qui ne correspond donc pas vraiment celle du supposé animal filmé en Islande, le 2 février.

Le dernier témoignage de l’apparition remontait en 1998, quand un groupe d’enfants et leur professeur ont rapporté avoir vu une étrange bête dans le lac. Là encore, la description donnée était différente. Le monstre Islandais serait-il capable de changer d’apparence ?

La cryptozoologue américaine, Lauren Coleman, doute cependant de l’existence du monstre. Pour elle, le mouvement de la forme vue sur la vidéo ne correspond pas au mouvement naturel d’un serpent. Elle penche plutôt pour un robot articulé constitué d’un filet de pêche et de sacs poubelles, des matériaux plébiscités par les rois du canular.

A vous de juger…

A propos de l'auteur

La Rédaction