Nerd

Volunia : le moteur de recherche qui fait du Social

Volunia_social_moteur_recherche_italie

Massimo Marchiori, déjà connu dans le domaine des algorithmes de recherche pour avoir été un des créateurs de l’algorithme qui a été utilisé par Larry Page pour la création de Google, a présenté sont nouveau projet, Volunia, encore en phase de test.

Outre un algorithme à la pointe de la recherche dans le domaine, Marchiori professeur à Padoue et anciennement au prestigieux MIT de Boston présente un nouveau concept de moteur de recherche : le moteur de recherche social.

La grande ligne d’attaque de Volunia est justement le social. Il ne sera pas seulement possible de rechercher une information sur la toile, mais de savoir qui navigue sur le même site au même moment que vous. D’où le nom de « seek & meet », « cherche et rencontre ». L’idée de base est aussi simple que géniale : des intérêts communs sont susceptibles d’être le lieu de rencontre entre internautes, et vice-versa.

Pour l’instant, l’accès n’est réservé qu’à 150.000 utilisateurs, la phase de test n’étant pas encore terminée ; pour les plus curieux d’entre vous les inscriptions sont encore ouvertes. Disponible dans 12 langues différentes, dans une semaine le site devrait ouvrir ses portes et nous permettre de juger l’expérience que nous promets le professeur italien.

A propos de l'auteur

La Rédaction