Le président de la république pourrait confirmer sa candidature aux présidentielles dès le 16 février. Le calendrier de Nicolas Sarkozy semble s’accélérer après la confirmation d’une longue interview pour le Figaro de ce Week-End dans laquelle il parlera de ses « valeurs pour la France ».
La candidature devrait se confirmer dans les jours à venir, donc, mais plusieurs dates sont envisagées sans qu’aucune ne soit officiellement annoncée par l’UMP. Des rumeurs parlent du 16 Février, d’autres du 12, certaines d’une soirée d’investiture à Bercy le 24.
Selon les informations du Buzz Politique d’Europe 1, l’annonce devrait se faire dans les 15 jours à venir, peut-être même déjà ce Week-End. Des salles auraient déjà été reservées par l’UMP pour des meetings, mais le président désire continuer de faire planer le mystère, obligeant ses collaborateurs au silence.
Cependant, il semblerait bien que Nicolas Sarkozy voit grand, plus grand que les moyens mis en oeuvre par François Hollande pour sa candidature. Bien que la location de la salle Omnisport de Bercy ait été démentie par l’UMP, l’annonce de la candidature de l’actuel président semble se profiler comme un véritable évènement.