Les raisons de la mise à l’écart par la chambre de Commerce et de l’industrie de la Haute-Vienne, aujourd’hui, du directeur de l’aéroport international de Limoges laissent les Limousin et la France bouche bée. Philippe Gaillard se serait inventé un CV et une identité pour obtenir le poste.
Une histoire digne d’un film à la « Attrappe-moi si tu peux » vient d’être révelée : le directeur de l’aéroport de Limoges n’était pas qui il prétendait être ; et ce n’était pas la première fois qu’il utilisait une fausse identité.
Philippe Gaillard, de son vrai nom Jean-Philippe-Olivier Gaillard, avait obtenu le poste en Novembre dernier après avoir présenté un faux CV. Il prétendait avoir été militaire de carrière et pilote de chasse professionnel. Rien de tout cela n’était vrai.
Ni même le casier judiciaire vierge qu’il a présenté. En réalité, les tribunaux de Pontoise, Agen, Périgueux ou encore Bordeaux avaient déjà condamné l’usurpateur pour divers délits comme dégradation par le feu, faux et usage de faux, escroquerie… ce qui avait amené Mr Gaillard à cumuler près de deux an de prison ferme.
L’escroquerie a été découverte par une jeune femme qui, après avoir vu la photo du nouveau directeur sur le site de l’aéroport de Limoges, aurait alerté la police.