Les buzz !

Accro au plastique, elle mange bouteilles, CD et télécommandes

plastique-manger

Seule la téléréalité américaine pouvait nous proposer une émission comme celle-ci : « My Strange Addiction », mon étrange dépendance en français, passe sur la chaîne TLC. La nouvelle saison est l’occasion de découvrir une adolescente aux mœurs relativement particuliers :  Kailyn, 18 ans, mange du plastique !

La jeune fille de Sacramento pense avoir mangé 60.000 objets en plastique au cours des onze dernières années, et elle admet que si elle a le choix entre un aliment et du plastique, elle ne peut guère résister à la tentation d’une bonne petite bouteille d’eau minérale.

Kailyn semble au moins être consciente que la diversité des aliments est primordiale pour un repas équilibré.  Au menu de la jeune fille, la variété est donc de mise : télécommandes (un de ses mets favoris, elle commence toujours par les boutons), perles en plastique (elle en aurait mangé 5.000), boîtiers de CD, cintres, couvercles, fourchettes…

Une véritable addiction au plastique : « le plastique est quelque chose que je veux, et que je sens que j’en ai besoin ». Ce n’est pas tant le gout du plastique dont elle raffole, mais sa texture.

Kailyn a rarement besoin d’aller faire ses courses pour se nourrir. Serveuse dans un restaurant, elle récupère bon nombre d’objets en plastique sur son lieu de travail.

Vous ne croyez pas à cette histoire ? Voici une vidéo de la mangeuse de plastique (comportement à ne pas reproduire à la maison)

 

A propos de l'auteur

La Rédaction