Les caméras de surveillance du « Endyke Pub » à Hull (Royaume-Uni) ont filmé Dean Dinnen, 24 ans, en train d’attaquer les clients avec une tronçonneuse. Le jeune anglais, alcoolisé et drogué au moment des faits, était venu se venger d’un homme lui ayant dit de sortir du pub car il fumait.
Dean Dinnen a été arrêté et condamné à trois ans de prison pour divers chefs d’accusation dont blessures graves : Adrian Pryor, 32 ans, a reçu une entaille au bras et a dû subir une intervention chirurgicale et un arrêt maladie d’un mois et demi après avoir essayé de se défendre.
L’attaque, pour un motif futile, a heureusement fait plus de peur que de mal. Néanmoins les images filmées par les caméras de surveillance du pub sont impressionnantes : on y voit Dean faire valser sa tronçonneuse, coupant tout sur son passage et contraignant les clients à s’enfuir comme dans un film d’horreur.
Dean Dinnen ne s’est rendu compte que très tard que la personne qui lui avait dit de sortir pour fumer était partie. Il a cependant reconnu ses actes. Ayant plaidé coupable, il a été condamné à trois ans de prison ferme.
Pour le juge Michael Mettyear l’incident devait être horrible : « le simple bruit d’une de ces machines dans un lieu comme celui-là terrifierait n’importe qui et a terrifié tout le monde ». La plupart des présents ont avoué n’avoir pensé qu’à courir le plus vite possible pour sortir du bar.
Parfois la réalité dépasse vraiment la fiction !