Les buzz !

Divorcez pour la Saint-valentin

8785800-coeur-bris-amour-d-cor-es-avec-amour-mot-r-sum-de-divorce--l-ment-de-design-de-la-saint-valentin-c-e

Vous ne savez pas quoi offrir à votre belle pour la Saint-Valentin ? N’hésitez plus voici pour vous la solution : une demande de divorce.

C’est l’idée saugrenue que propose une radio néo-zélandaise « The Rock » à ses auditeurs, gagnez le divorce de votre vie !

La radio s’engage à payer tous les frais du divorce de l’heureux gagnant de son jeu concours. Une démarche discutable, non dénuée d’humour certainement, mais qui répondrait aux sentiments d’oppression que vivraient certains hommes dans leur couple. Le concept est simple : au lieu d’une déclaration d’amour, les auditeurs lancent une déclaration de rupture à l’antenne.

Ensuite, il informe « madame » de l’heureuse nouvelle,  une démarche atypique notamment le jour de la Saint-Valentin. 

La radio avoue agir pour le bien de ses auditeurs, une sorte de service d’utilité publique pour homme au bord de la dépression, somme toute un peu lâche.

“Nous voulons aider les citoyens opprimés et les libérer du joug d’un mariage raté afin qu’ils puissent boire de la bière à nouveau, regarder le sport et parler avec de jolies femmes sur Internet sans devoir effacer leur historique juste après.”

Pourtant des voix s’élèvent contre ce concours jugé « dégradant et dangereux ». Des critiquent mettent en avant les conséquences psychologiques d’une telle manœuvre.

« Ils sont prêts à payer pour le divorce mais le seront-ils aussi pour payer le psychologue qui pourrait être nécessaire après un tel événement?”

La radio n’en est pas à sa première bévue, déjà l’année passée, elle lançait le programme « Win a wife » soit gagnez une épouse. Après le mariage, c’est au tour  du divorce de défrayer la chronique, une suite logique pour cette radio singulière.

Il est un peu tard pour appliquer le concept en France, mais à la rédaction on lance l’idée, qui certainement fera des émules.

A propos de l'auteur

La Rédaction