“The Voice” n’est plus. Withney Houston a été retrouvée morte noyée dans une baignoire, samedi dans un hôtel de Beverly Hills. La fin d’une longue descente aux enfers pour la chanteuse qui était âgée de 48 ans.
Un destin qui paraissait presque inévitable pour l’interprète de « The Bodyguard », qui n’a jamais réussit à se sortir de la consommation de crack. On garde en mémoire ces images datant de 2008 (voir ci-dessous) de la salle de bain de Whitney Houston, jonchée de pipes à crack, de cuillères poudrées et de briquets.
Jeudi, lors de la pré-cérémonie des Grammy Awards, la chanteuse était apparue le front suintant et les yeux écarquillés. Des signes qui ne trompaient pas : les vieux démons de Whitney étaient de retour.
Alors que son film « Sparkle » devait sortir cet été, elle semblait avoir du mal à gérer son retour sous le feu des projecteurs. Cheveux ébouriffés, gesticulant de façon agressive devant les photographes, Whitney Houston souffrait clairement d’un profond mal-être. . .
Whitney était particulièrement anxieuse à l’idée d’être à nouveau jugée par le public. The Voice avait perdu de sa superbe, et son album de retour, « I look to you » (2009), avait était massacré par de nombreux critiques, même si d’autres s’étaient montrés moins sévère, soulignant que cette nouvelle voix, plus rauque et profonde, avait un charme indéniable.
D’après les témoignages de sa belle-sœur Tina, Whitney pouvait passer des journées entières enfermée dans sa chambre à se droguer au crack. Elle relate également que la chanteuse avait l’habitude de se frapper elle-même, pensant qu’elle était possédé par le diable.
La salle de bain de Whitney, en 2008 :