Nerd

Un site communautaire recense les porteurs de MST

MST_site_recensement
Sharknews

Voulez-vous savoir si la personne sur laquelle vous avez des vues a, ou a eu, une Maladie Sexuellement Transmissible ? Rien de plus simple ! Connectez-vous au site stdcarriers.com et vous aurez peut-être la réponse à votre question.

Lancé en 2008 par Cyrrus Sullivan, à qui l’on doit déjà des sites pour identifier des intimidateurs sur Internet ou encore pour signaler les étrangers en situation irrégulière, le site présente plus de 1.500 noms de personnes supposées avoir eu des MST. Supposées, car le site est communautaire et les informations fournies ne sont pas sujettes à vérification préalable.

Si l’idée aurait pu être intéressante dans le cadre d’une campagne de prévention (ou si les malades eux-même avaient été invités à s’y inscrire), la réalisation est plus que douteuse. Il vous suffit de vous créer un compte et de remplir un formulaire pour signaler une personne comme porteuse d’une MST plus ou moins grave. En somme, vous voulez vous venger de votre ex ? Inscrivez-le sur le site en le signalant comme malade du SIDA !

Le site ne fait en effet aucune vérification des données qui lui sont envoyées. Par contre, il est possible de demander la suppression de son profil sous réserve d’envoyer des analyses médicales. Mais encore faut-il savoir que l’on est signalé sur le site.

Après vérification, en France il n’y a que trois signalisations de domaine public. Aucune inquiétude à se faire pour l’instant.

Un pas supplémentaire vers « Big Brother » a encore été franchi.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews