Mattel annonce la commercialisation de l’hoverboard de Marty

hoverboard_retou_vers_le_futur_marty_mcfly

La marque a annoncé qu’elle mettrait en production l’hoverboard que Marty McFly utilise dans le film « Retour vers le futur 2 », hoverboard dont elle est déjà à l’origine du prototype développé pour le film. Les pré-commandes devraient être ouvertes du 1er au 20 mars 2012.

L’hoverboard de Marty est sans doute parmi les gadgets les plus connus des films de science-fiction. Le succès du film de Robert Zemeckis en avait fait un des jouets les plus désirés par les adolescents de la fin des années 80 (« Retour vers le futur » 2 et 3 étant sortis respectivement en 1989 et 1990).

La particularité de l’hoverboard était, bien sûr, la lévitation. Malheureusement Mattel a déjà annoncé que cette option ne serait pas incluse. Néanmoins, il s’agira bien d’une réplique exacte à l’échelle 1:1 du prototype du film, avec des effets sonores et pouvant « glisser sur la plupart des surfaces ».

Mattel a cependant précisé que la production n’aura réellement lieu que si le nombre de précommandes sera « suffisant » ; mais le nombre de nostalgiques de la trilogie de Zemeckis est tel qu’il n’y aura sans doute aucun problème à atteindre ce quota, même si Mattel n’a toujours pas dévoilé le prix son hoverboard.