Nerd

GenePartner : l’amour se trouve avec l’ADN

Gene_amour_partenaire_site

Nous avons désormais l’habitude des sites de rencontres qui nous proposent des services de plus en plus variés pour trouver l’âme sœur : goût musicaux, opinions politiques, religion… la dernière trouvaille nous vient du site GenePartner qui propose de vous faire trouver l’amour « par compatibilité génétique ».

Ce sont deux généticiennes, Joelle Apter et Tamara Brown, qui sont à l’origine du site. Selon elles, l’amour n’est pas un hasard mais une question de compatibilité génétique, ce qui expliquerait la « sensation d’adéquation parfaite » typique des relations idylliques.

Bien entendu, les deux généticiennes ne prétendent pas que la compatibilité génétique soit la seule raison pour qu’une histoire d’amour fonctionne. Cependant, cela peut aider et le site se présente plus comme un complément aux sites de rencontres.

La compatibilité génétique serait un atout au niveau des relations sexuelles et de la fertilité. Mais les sexologues ne sont pas tout à fait d’accord et mettent en avant le hasard et la rencontre qui sont fondamentaux pour la naissance d’une relation. 

Quelle sera la prochaine étape ? Trouver l’amour grâce à la comparaison de la taille des chaussures ?

A propos de l'auteur

La Rédaction