Les buzz !

Hollande/Sarkozy, ça se resserre selon un dernier sondage

hollande_sarkozy_sondages_rapprochement

L’annonce de candidature d’un président sortant est généralement accompagnée d’une remontée dans les sondages d’opinion.

Même si les retours après l’annonce de Nicolas Sarkozy ne sont pas extrêmement positifs, et même si son affiche de campagne a boosté la créativité des internautes, le sondage publié ce vendredi révèlent un léger mieux pour le président sortant.

Le sondage BVA qui paraît ce vendredi constate un resserrement de l’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ce dernier gagne un point, avec 26% d’intention de vote au premier tour des présidentielles, alors que le candidat socialiste en perd 3, conservant une avance de 5 points (31 %).

Derrière suivent Marine Le Pen, qui réunit 15% de votes, François Bayrou avec 13% et Jean-Luc Mélenchon (9%) qui gagne un point.

L’écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy est néanmoins toujours relativement important concernant les intentions de votes au second tour, en cas d’un duel entre le PS et l’UMP. Le socialiste recueillerait 56% des voix, le président sortant seulement 44%.

A propos de l'auteur

La Rédaction