Les buzz !

Larry le chat star du gouvernement anglais

larry_downing_street_cat

Si vous n’êtes pas à cheval sur les bizarreries d’outre-manche, vous ne savez probablement pas qui est Larry, Larry the Cat de son nom complet. Pourtant, ce petit chat de gouttière est une véritable star au pays de la reine Elisabeth. Et pour cause : il est le chat du gouvernement.

Larry the cat est arrivé il y a un an au 10 Downing Street, l’équivalent anglais de nôtre hôtel de Matignon. Recueilli à la SPA de Battersea à Londres, il doit avoir aujourd’hui entre trois et cinq ans. C’est le staff du gouvernement qui l’a choisi il y a de cela un an.

Larry est très populaire dans le Royaume-Uni, possède sa propre page Facebook et une page Wikipedia. Les journaux anglais sont friands de petites photos humoristiques sur Larry, qui cependant n’est pas là que pour la publicité.

Au 10 Downing Street il y a vraiment des souris à chasser, c’est pour cela qu’ils ont besoin d’un « mouser », un attrape-souris. Larry a fait sa première victime en février 2011.

En tant que chat officiel du gouvernement, Larry a eu la chance de rencontre maintes personnalités y compris Barack Obama et sans doute la famille royale elle-même. Et pour un personnage d’une telle importance, quoi de plus normal que de fêter sa première année de travail ?

Une petite fête a donc été organisée en son honneur avec des ballons en baudruche et, on l’espère, de beaux cadeaux !

Quand est-ce qu’on nous présentera le hamster de Matignon ou le cochon d’Inde de l’Elysée ?

320px-Larry_the_Cat_-_May_2011  

A propos de l'auteur

La Rédaction