Nerd

Google va bientôt jouer au docteur (maboule)

Ordinateur_google_maladie_docteur
Sharknews

Le site le plus visité du monde, Google, a lancé lundi dernier une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux hypocondriaques et aux amateurs de maladies en tout genres. Une fonction « diagnostic » vous permettra de rentrer vos symptômes afin de trouver la maladie correspondante.

Malheureusement, le service n’est pour l’instant qu’accessible en anglais, mais il devrait rapidement dépasser les frontières du monde anglo-saxon. Le but est simple : donnez-lui les symptômes, il vous dira ce que vous avez.

Un petit problème surgit cependant lorsqu’on remarque que Google prévient sur son blog que les résultats ne sont pas rédigés par des médecins. Comme toujours chez lui, un petit algorithme est la solution (ou la source) de tous vos problèmes. Ainsi, nous pouvons lire sur le blog : « Cette liste n’est pas rédigée par des médecins et ne tient évidemment pas lieu de conseils provenant d’experts médicaux ».

Les hypocondriaques seront en fête. Le nombre de maladies auxquelles peuvent correspondre un certain nombre de symptômes peut être élevé, et surtout des maladies très graves pourraient apparaître dans les résultats. De quoi les rassurer.

Nous savons déjà que la plupart des médecins déconseillent de chercher une réponse sur les sites comme Doctissimo ; si Google démocratise le système, quelles conséquences pourrait-il y avoir ?

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews