What else ?

Concordia : de la cocaïne dans les cheveux du capitaine Schettino

schettino_concordia_capitaine_cocaine

Francesco Schettino est probablement à l’heure qu’il est l’homme le plus impopulaire d’Italie. Les dernières révélations de l’enquête sur le naufrage du Concordia, ne devraient pas aider à faire remonter sa côte de popularité.

Suite à une analyse, les enquêteurs ont retrouvés des traces de cocaïne sur ses cheveux.

Selon la police, cela ne prouve pas pour autant que la capitaine ait consommé de la drogue, d’autant plus que les analyses urinaires n’ont rien révélé de suspect.

Mais cette analyse capillaire prouve en revanche que celui qui est désormais surnommé « capitaine lâche » a été à proximité immédiate de cocaïne, et que la drogue n’a vraissemblablement pas pu atterrir dans son cuir chevelu sans qu’il ne puisse sans rendre compte.

Reste à savoir qui dans l’entourage de Schettino était susceptible de consommer de la drogue… La cocaïne était-elle un autre moyen de faire plaisir au chef des serveurs, pour lequel le capitaine avait accepté de se rapproché inconsciemment de la côte ? L’amante moldave du capitaine, qui n’aurait pas dû se trouver sur le bateau, était-elle une consommatrice ?

A propos de l'auteur

La Rédaction