Nerd

Coupure générale d’Internet le 8 Mars

virus_fbi_ghost_click_dnschanger_coupure_internet

Une opération du FBI prévue pour le 8 mars 2012 pourrait vous empêcher d’accéder à Internet. Des millions d’utilisateurs seront concernés. Une coupure en pleine semaine qui risque de causer quelques soucis.

Pour lutter contre un virus du type « cheval de Troie » nommé DNSchanger, une décision de justice va permettre au FBI de couper les serveurs suspectés d’être liés au virus. Cela causera des désordres dans les connexions de millions d’utilisateurs. Les coupures devraient se terminer le 8 mars même, sauf décision contraire de la justice.

Les créateurs du virus en question, six estoniens, ont été arrêtés le 9 novembre dernier durant l’opération « Ghost Click ». Mais leur virus est toujours en circulation. Les estimations parlent d’un demi-million de machines encore infectées, dont une dizaine de milliers en France.

DNSchanger a pour effet de changer l’adresse DNS (ce qui relie un ordinateur à un site) afin d’afficher des publicités et changer certains résultats de recherche. 14 millions d’euros avaient été engrangés par ce virus au moment de l’arrestation des pirates.

Si vous voulez savoir si votre machine est infectée par ce virus faites un tour sur le site www.dns-ok.fr. Le cas échéant, le site vous donne toutes les informations pour éliminer DNSchanger.

A propos de l'auteur

La Rédaction