Les buzz !

Malouines : pour les britanniques, Sean Penn est un abruti

sean_penn_malouines

Il est peut probable que Sean Penn passe ses prochaines vacances en Angleterre. L’acteur américain doit regretter ses propos sur la souveraineté des îles Malouines.

Des propos visiblement peu appréciés au Parlement, puisque certains membres de l’Assemblée n’ont pas hésité à critiquer l’acteur sévèrement. Pour un ancien militaire, Penn est carrément un abruti dont les films sont nuls.

L’acteur américain a récemment déclaré que le fait que les britanniques continuent d’occuper les îles Malouines, revendiquées par l’Argentine (un désaccord à l’origine de la guerre des Malouines en 1982) est un acte « colonialiste, grotesque et archaïque ».

Le Prince William, qui s’est rendu sur place récemment, appréciera.

Les parlementaires n’ont pas tardé à réagir aux propos de Penn, l’un d’eux qualifiant même les déclarations de l’acteur d’absurdes.

Patrick Mercer, un vétéran de l’armée britannique maîtrise visiblement moins le language politiquement correct que les membres de l’Assemblée. Pour Patrick Mercer, Sean Penn est un « abruti ». « Un bon nombre de ses films sont des navets, alors il ne faut pas trop en attendre de sa part ».

Les tensions entre l’Argentine et le Royaume-Uni au sujet des Malouines ont été récemment ravivées par un enjeu de taille : l’exploitation de gisements d’hydrocarbures off-shore.

Pendant longtemps on n’a pas compris pourquoi anglais et argentins se battaient pour un gros caillou au milieu de l’océan. Maintenant que l’enjeu est réel, on peut craindre le pire…

A propos de l'auteur

La Rédaction