Les buzz !

Un policier se poursuit lui-même après avoir été identifié comme suspect

videosurveillance-camera

En Angleterre, un opérateur chargé de la vidéosurveillance des rues d’une ville aurait pris un jeune policier en civil à la recherche de suspects pour un voleur présumé. Par radio, il aurait indiqué à ce dernier de se suivre pendant plus de vingt minutes, avant qu’un supérieur ne se rende compte de la situation.

Un jeune policier en immersion s’activait donc à la recherche de suspects, surveillant un secteur sensible aux vols, avant d’entendre un opérateur, dans son oreillette, lui indiquer la présence d’une personne « agissant de manière suspecte ». Cette personne n’était autre que le policier, dont l’opérateur lui affirmait qu’il se trouvait « aux talons ».

L’agent répondant par radio qu’il se trouvait dans la même rue que celle où on lui avait indiqué le suspect, l’opérateur l’invitait donc à continuer sa route. Il espérait ainsi le voir apparaître sur la caméra, mais celui qu’il dirigeait n’était autre que la personne qu’il prenait pour le suspect. Après vint minutes de cette absurdité, un sergent passant dans la salle de vidéosurveillance aurait reconnu le « suspect » à l’écran, et aurait éclaté de rire avant de décider de publier l’aventure.

Le sergent, non sans humour, aura ainsi décidé de reporter l’incident dans le Police Federation Magazine, tellement il en aurait rit – préservant toute fois l’anonymat des intéressés ainsi que la localisation exacte du lieu où se serait déroulé cette scène comique. On se contentera de savoir que l’événement est arrivé « dans le sud du pays ».

A propos de l'auteur

La Rédaction