What else ?

A Naples naît le « Love Parking », un parking dédié au sexe

Love_parking_naples_jeunes_idee_sexe

Le projet verra le jour dans quelques temps, il vient d’être approuvé par le conseil municipal de la ville du centre de l’Italie. Le but est de permettre aux couples de jeunes napolitains de pouvoir faire l’amour dans leur voiture sans qu’ils courent le risque de se faire agresser ou voler.

L’idée vient du constat que beaucoup de couples n’ont pas le moyen d’avoir l’intimité nécessaire pour faire l’amour, dans un pays où les jeunes partent de la maison de plus en plus tard. Mais le danger représenté par la délinquance à Naples est autant dissuasif que le manque d’intimité.

Le projet du « Love Parking » a donc vu le jour : un parking sécurisé avec des place séparées et fermées qui permettra d’avoir l’intimité requise pour consommer le fruit défendu. Naturellement, il est question de payer le ticket de parking. Mais ce ne fut pas sans polémiques que le projet a été approuvé.

Notamment celle d’incitation à la prostitution, dans une Italie où le phénomène a pris de l’ampleur et surtout dans une région où la mafia détient le pouvoir. Par ailleurs, avoir des rapports sexuels sur la voie publique est interdit, le parking inciterait donc la violation de la loi en favorisant cette pratique.

Mais le conseiller à l’origine de l’idée, Patrizio Gragnano, est sûr de lui : son idée répond directement aux exigences des jeunes napolitains.

A propos de l'auteur

La Rédaction