Les buzz !

La Suède réalise votre fantasme « infirmière sexy »

infirmiere_sexy_stockholm_suede_hopital_polemique

Non, ce n’est pas une énième soirée dans un club de strip-tease ni le thème du bal de fin d’année de l’école d’infirmières. En Suède, un hôpital a lancé un appel à candidatures pour des infirmières qualifiées et professionnelles. Avec un petit plus.

Les infirmières doivent aussi être « aussi sexy qu’à la télé ». Donc : prenez le cliché de la blonde suédoise aux gros seins et aux cheveux longs, donnez lui les compétences médicales adaptées et voilà que vous allez rêver de vous casser une jambe dans les rues de Stockholm.

L’appel à candidatures vient d’un hôpital privé. Mais malheureusement ce n’est qu’un coup de pub. Un coup de pub si bien réussi qu’il y a déjà toute une série de polémiques dans un pays qui fait très attention à l’égalité des sexes. L’hôpital rassure : aucune photo n’est demandée aux candidates et leur physique n’est pas un critère de sélection.

Coup de pub réussi ou bien l’hôpital sera victime de son propre humour ? Andy Warhol aurait son avis : « N’importe quelle publicité est une bonne publicité » disait le maître de la Pop-Art. Et vu le succès qu’ont certaines victimes de « bad-buzz », on ne peut que lui donner raison.

A propos de l'auteur

La Rédaction