Les buzz !

La fille la plus poilue de monde veut devenir docteur

fillelapluspoilue

Il fut un temps où on l’appelait « la fille loup » ou « face de singe ». Mais les quolibets à l’égard de la fille la plus poilue du monde ont cessé. Atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare, le syndrome d’Andras, la thaïlandaise Supatra Sasuphan suscite désormais l’admiration.

Alors que beaucoup se seraient laissés abattre par un tel sort, la fillette de 12 ans a décidé de positiver. Avec beaucoup d’humour, elle déclare avoir de la chance d’être dans le livre Guinness des records.

Seul cinquante cas similaires de cette maladie causée par un chromosome défectueux ont été répertoriés dans le monde depuis le Moyen-Âge. Des poils et des cheveux épais poussent sur son visage, ses oreilles, ses bras et son dos. Le traitement au laser n’a pas eu d’effet, les poils repoussent aussitôt…

Cette grande fan de Bugs Bunny utilise du shampoing pour bébé pour laver ses poils, car les marques pour adultes lui provoquent des allergies.

Mais le petite Supatra ne pense quasiment plus à son physique. Elle considère que ces poils font partie d’elle, de son parcours. Elle ne désespère néanmoins pas d’être guérie. « C’est parfois dur de se regarder trop longtemps».

Douée en maths, Supatra rêve donc de devenir docteur pour « veiller auprès des malades et de sa famille ». Elle est désormais l’une des filles les plus populaires de son école et a de nombreux amis.

fillelapluspoilue2

fillelapluspoilue3

A propos de l'auteur

La Rédaction