Bras plus longs, pénis plus court

proportions_homme_evolution_penis_diminution_allongement

C’est la tendance qui a été révélée par une étude italienne menée par le professeur Carlo Foresta du CHU de Padoue. Les tests, effectués sur 2019 jeunes (moyenne d’âge 19 ans) auraient montré que l’homme a des bras plus long et un pénis plus court qu’il fut un temps.

Les rapports d’ouverture des bras et des jambes considérés jusqu’à aujourd’hui comme normaux ont changé : le schéma de De Vinci n’est plus d’actualité. 36% des sujets ont les bras plus longs, et 47,7% ont les jambes plus longues.

Le pénis aussi a changé, mais il a rétréci. La longueur moyenne du pénis en 1948 était de 9,7 centimètres ; en 2012 elle n’est que de 8,9, soit une baisse de 8 mm en 64 ans.

“L’hypothèse la plus probable est que ces modifications sont dues aux changements environnementaux, qui influent d’une manière ou d’une autre sur la croissance du corps humain”, explique le professeur Foresta.

Avec une baisse de 8mm en 64 ans, dans 640 ans la moyenne serait de 0,9cm… Sommes nous condamnés à avoir tous un micro-pénis ?