Nerd

Maman jusqu’a pas d’âge?

fertilit_fminine

C’est un fait avéré depuis une cinquantaine d‘années, les femmes possèdent un nombre d’ovaires limité qui diminue avec le temps et l’âge jusqu’à épuisement des stocks au moment de la ménopause.

Mais une récente découverte vient de bouleverser cet ordre établi. D’après une étude américaine, des chercheurs ont démontré l’existence de cellules souches ovariennes chez la femme, capable de produire des ovules.

Cette découverte est le second pendant d’une étude menée par les chercheurs du Massachusetts General Hospital qui tend à «  prouver que des cellules souches productrices d’ovocytes existent bien dans les ovaires des femmes durant leur vie reproductrice ».

En 2004, les chercheurs avançaient l’hypothèse que les souris femelles étaient capables de produire des ovocytes tout au long de leur vie adulte.

Une thèse qui laissait le monde scientifique sceptique et appelait une plus profonde étude du sujet.

Les chercheurs sont en mesure aujourd’hui de confirmer leurs dires et ceux pour le plus grand bonheur des femmes du monde entier.

« Cette découverte ouvre la voie au développement de technologies totalement nouvelles pour combattre l’infertilité chez les femmes et peut-être même retarder la survenue de l’insuffisance ovarienne »

Une trouvaille qui ouvre de nouvelles perspectives de traitements de l’infertilité chez les femmes, et qui repousse semble-t-il l’âge de concevoir.

Une liberté supplémentaire pour la femme, qui nous vient de la recherche scientifique.

Félicitation à vous monsieur Jonathan Tilly, à l’origine de cette découverte.

A propos de l'auteur

La Rédaction