Les buzz !

Agression de Sarkozy : l’UMP accuse Valls de mensonge

valls

Après l’agression dont a été victime Nicolas Sarkozy, le premier mars, à Bayonne, l’UMP avait mis en cause des militants socialistes. Emanuel Valls a aussitôt démenti. Photos à l’appui, le site officiel de l’UMP accuse le porte-parole de François Hollande d’avoir menti pour couvrir son parti.

Violemment pris à parti, insulté et recevant des projectiles de militants indépendantistes basques, le président avait du se réfugier derrière un cordon de CRS.

Nathalie Kosciusko-Morizet a alors expliqué à l’AFP que des militants socialistes faisaient parti du mouvement : «Il semble que le Parti socialiste ait organisé à Bayonne des manifestations de rue contre Nicolas Sarkozy et qu’il n’ait pas hésité à s’associer à des indépendantistes basques à cette occasion», a-t-elle déclaré.

Rapidement, la réplique du PS est venue du porte parole de François Holande, Manuel Valls, qui a garanti qu’il n’y avait « aucun militant socialiste » dans la manifestation.

Sur son site officiel, l’UMP a alors accusé Manuel Valls d’avoir menti, publiant des photos pour prouver le mensonge.

Un peu plus tard, le Président de la république a interpellé François Hollande : «Je ne peux pas imaginer une seconde que M. Hollande ne condamne pas ces méthodes (..) François Hollande se grandirait en condamnant ces comportements.»

Une affaire qui devrait faire du bruit dans cette campagne.

militants_ps_bayonne_agression_sarkozy

 

affiches_hollande_bayonne

A propos de l'auteur

La Rédaction