Comment peut-on se rendre coupable d’un acte aussi cruel et insensé ? Au Zimbabwe, une employée de maison a transmis le virus du SIDA a un enfant de 4 ans dont elle s’occupait, en versant du sang contaminé provenant de ses règles dans le petit déjeuner du garçonnet.
Cette jeune femme de 17 ans entendait protester contre ses conditions de travail et la façon dont elle était traitée par ses employeurs….
Pelegia Muureya a été condamné à 12 mois de prison, dont deux mois avec sursis si elle ne commet pas un crime similaire dans les trois an à venir (on ose espérer).
Les faits se sont déroulé le 13 février quand la mère de l’enfant à noté la présence de sang dans le bol de flocon d’avoine de son enfant.
L’employée de maison a d’abord feint l’ignorance, avant d’expliquer que le sang avait peut être gouté de son pantalon dans le bol de l’enfant.
La mère a immédiatement conduit le bol et son enfant à l’hôpital où on lui a confirmé que le sang appartenait à Pelegia Muureya, et qu’il était contaminé par le virus du SIDA.